L'Age de Glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez interprêter l'un des personnages de l'Age de Glace -ou créer le votre parmis le large choix d'espèce disponible des films!- dans le forum le plus givré de tous les temps! [forum non officiel]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les clins d'oeil d'Ice Age

Aller en bas 
AuteurMessage
Diego
Admin
Admin
Diego


Messages : 2207
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31

Les clins d'oeil d'Ice Age Empty
MessageSujet: Les clins d'oeil d'Ice Age   Les clins d'oeil d'Ice Age EmptyJeu 9 Juil - 21:33

Oui, il y en a, du moins, on peut le penser. J'avais jamais remarqué jusqu'à aujourd'hui mais dans le second film, à un moment, tous les minis paresseux disent "wooooooow" comme les petits bonshommes verts dans Buzz l'Eclair. Je connais pas trop Buzz l'éclair mais j'avais entendu parlé de cette scène ou elle avait été mise dans la bande annonce et ça me l'a rappelé x) Alors, clin d'oeil? On remarque également les chansons adaptées comme "il pleut, il pleut, bergère, rentre tes mammouthons!", "si ton espèce doit survivre tape dans tes mains!" Laughing

Bref, dans le trois que je n'ai pas vu en entier, j'ai pu apercevoir un clin d'oeil au roi lion, lorsque Diego passe la tête dans une fougère, ça fait comme Simba avant la chanson "I just can't wait to be king!" (=je veux déjà être roi)

Vous en avez repéré d'autres? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://age-de-glace-2009.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Les clins d'oeil d'Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil d'Ice Age   Les clins d'oeil d'Ice Age EmptyVen 10 Juil - 16:09

C'est marrant, je pensais pour le coup de Diego qui se met la tête dans la fougére...
Un Simba préhistorique! Hiaaaa Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Diego
Admin
Admin
Diego


Messages : 2207
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31

Les clins d'oeil d'Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil d'Ice Age   Les clins d'oeil d'Ice Age EmptyVen 10 Juil - 21:51

Laughing Possible, c'est peut être son ancêtre? x)
Revenir en haut Aller en bas
https://age-de-glace-2009.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Les clins d'oeil d'Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil d'Ice Age   Les clins d'oeil d'Ice Age EmptySam 18 Juil - 12:25

J'ai perçu la fin de l'âge de glace 3 comme un clin d'oeil à Shrek. Sid est du genre bavard, agaçant, maladroit, tout comme l'Âne. La dinosaure est féroce, terrible et puissante, mais au fond d'elle douce, tout comme la dragonne. Le fait qu'à la fin la dinosaure finisse par bien aimée Sid, allant jusqu'à le sauver, et lui faisant même une leichouille avant qu'ils ne se séparent, cela pourrait être un clin d'oeil à l'amour entre la dragonne et l'Âne.
Il y en a aussi un pour Jurassik Park 2 : lorsque la maman dinosaure arrive à la surface, Many dit bien que personne ne bouge, mais bien sûr, comme lorsque dans l'autre film y en a un qui se réveille et panique, y en eu un qui a pas pu rester calme et part en hurlant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les clins d'oeil d'Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil d'Ice Age   Les clins d'oeil d'Ice Age EmptySam 18 Juil - 13:54

Pour celui de Shrek je l'avais remarqué =)
Revenir en haut Aller en bas
Diego
Admin
Admin
Diego


Messages : 2207
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31

Les clins d'oeil d'Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil d'Ice Age   Les clins d'oeil d'Ice Age EmptyDim 19 Juil - 18:14

En parlant des clins d'oeil à Shrek, je viens de m'en rappeler un: quand Sid se regarde dans la glace et sourit, et que celle-ci se brise... C'est pareil dans Shrek quand il se lave les dents x)
Revenir en haut Aller en bas
https://age-de-glace-2009.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Les clins d'oeil d'Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil d'Ice Age   Les clins d'oeil d'Ice Age EmptySam 25 Juil - 11:40

Dans le premier l'Age de Glace, l'histoire de Diego ressemble à celle de Kovu, dans Le Roi Lion 2 : il est envoyé par son chef pour exécuter une mission, où il doit mentir et abuser de la confiance des autres, et qui ménera à la mort, mais les événements s'enchainent, et finalement, pour différentes raisons (Pour Kovu, c'était l'amour, pour Diego, l'amitié) ils ont tout deux changés de camp et se sont retournés contre leur chef.
Revenir en haut Aller en bas
Diego
Admin
Admin
Diego


Messages : 2207
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31

Les clins d'oeil d'Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil d'Ice Age   Les clins d'oeil d'Ice Age EmptySam 8 Aoû - 21:51

Ah j'aurais imaginé une coïncidence même si c'est vrai que ça fait un bon rapprochement. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://age-de-glace-2009.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Les clins d'oeil d'Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil d'Ice Age   Les clins d'oeil d'Ice Age EmptyLun 10 Aoû - 11:01

Oui, je dis ça, t'as peut être raison. C'est peut être qu'un coïncidence.

Edit : Ah, et au fait, on a oublié de dire que le plus gros clin d'oeuil de l'Âge de Glace 3 revient à Voyage au Centre de la Terre [Le monde sous-terrain peuplé de dinosaures, les plante carnivores,...]
Revenir en haut Aller en bas
Diego
Admin
Admin
Diego


Messages : 2207
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31

Les clins d'oeil d'Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil d'Ice Age   Les clins d'oeil d'Ice Age EmptyMar 11 Aoû - 18:20

J'ai pas vu le film mais il est pas récent?
Revenir en haut Aller en bas
https://age-de-glace-2009.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Les clins d'oeil d'Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil d'Ice Age   Les clins d'oeil d'Ice Age EmptyMar 11 Aoû - 19:24

Non, c'est vieux comme histoire, mais ils ont sortis un remake en 3D y a pas longtemps [C'est l'année des 3D]
Revenir en haut Aller en bas
Diego
Admin
Admin
Diego


Messages : 2207
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31

Les clins d'oeil d'Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil d'Ice Age   Les clins d'oeil d'Ice Age EmptyMar 11 Aoû - 19:37

Ah c'est bien ce qu'il me semblait, y en a eu un il y a pas longtemps x)
[oui c'est clair, maintenant c'est la nouveauté du siècle, pourvu que la 2D disparaisse pas à cause de ça!)
Revenir en haut Aller en bas
https://age-de-glace-2009.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Les clins d'oeil d'Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil d'Ice Age   Les clins d'oeil d'Ice Age EmptyMar 11 Aoû - 20:58

Il y a aussi le passage où Buck, Crash et Eddie volent à dot de Ptéranodon entre les jambes des Diplodocus. Ca, c'est un clein d'oeil au début de l'autre film d'animation, Dinosaure.
Revenir en haut Aller en bas
Diego
Admin
Admin
Diego


Messages : 2207
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31

Les clins d'oeil d'Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil d'Ice Age   Les clins d'oeil d'Ice Age EmptyMer 12 Aoû - 19:31

Ah celui là je connais, effectivement ça me dit quelque chose mais je vois pas le passage...
Revenir en haut Aller en bas
https://age-de-glace-2009.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Les clins d'oeil d'Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil d'Ice Age   Les clins d'oeil d'Ice Age EmptyMer 12 Aoû - 19:36

C'est au début, lorsque le Ptéranodon emporte l'oeuf d'Aladar et part vers son nid.
Revenir en haut Aller en bas
Diego
Admin
Admin
Diego


Messages : 2207
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 31

Les clins d'oeil d'Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil d'Ice Age   Les clins d'oeil d'Ice Age EmptyMer 12 Aoû - 19:38

Possible, il faudrait que je le revois, mais effectivement ça me disait vraiment quelque chose =)
Revenir en haut Aller en bas
https://age-de-glace-2009.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Les clins d'oeil d'Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Les clins d'oeil d'Ice Age   Les clins d'oeil d'Ice Age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clins d'oeil d'Ice Age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Age de Glace :: A propos de l'age de glace :: Tout sur les films-
Sauter vers: